Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

mai 23

Recette Cheesecake citron-myrtille…

Visitez la recette sur son blog : http://verocuisine22.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

… Le temps de vacances est arrivé: prendre le temps enfin et s’ennuyer un peu même; discuter et flaner à table, sentir enfin le soleil sur sa peau, fermer les yeux et se laisser aller à la rêverie…

CHEESECAKE CITRON-MYRTILLES


 

 

recettes  Cheesecake citron myrtille...

 

recettes  Cheesecake citron myrtille...

 

recettes  Cheesecake citron myrtille...

 

 

 Pour 6 verrines:

- Ecrasez quelques sablés bretons, répartissez les dans les verrines

- Préparer le cheesecake au citron, séparez 4 blancs d’oeuf des jaunes_ réservez les blancs.Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeuf et 75 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faites tremper 2 feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide. Prélevez le zeste de 2 citrons préalablement lavés, pressez ceux-ci .Dans une casserole , mettez les zestes et le jus des citrons. Faites chauffer 2 minutes à feu doux, sortez du feu, incorporez la gélatine essorée, mélangez jusqu’à complète dissolution.

Versez cette préparation sur les jaunes d’oeuf au sucre, mélangez de  nouveau. Montez les blancs d’oeuf en neige et incorporez les à la praparation.

Dans un récipient préalablement placé au réfrigirateur, fouettez 10 cl de crème liquide bien froide et montez la en chantilly, puis ajoutez la dans la saladier_ Mélangez délicatement

_ Répartissez le crème obtenue dans les verrines garnies de sablés bretons et reservez le tout au minimun une heure au réfrigirateur.

Au moment de servir, ajoutez quelques myrtilles sur le dessus et servez…

 

Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Cheesecake citron-myrtille…