Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

juin 7

Recette Cornes de gazelle

Visitez la recette sur son blog : http://briocheaucanard.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

      Ça y est, j’ai osé : voilà mes premières pâtisseries orientales. Je n’avais pas choisi le plus compliqué mais c’était en tout cas assez réussi. C’est un peu long à faire mais finalement très simple donc n’hésitez pas à vous lancer.

Cornes de gazelle (pour 30 à 40 cornes selon la taille) : 180 grammes de farine, 60 grammes de beurre à température ambiante, 160 grammes d’amandes en poudre, 60 grammes de sucre glace + du sucre pour l’enrobage, de l’eau de fleurs d’oranger, 200 grammes de sucre.

Émietter le beurre et la farine comme pour une pâte sablée. Ajouter de l’eau de fleurs d’oranger pour que la pâte devienne souple (un peu comme une pâte à raviolis). Mettre la pâte à reposer pendant une demi-heure.

Préparer la farce en mélangeant les amandes, les 60 grammes de sucre glace et environ 50 ml d’eau de fleurs d’oranger.

Préchauffer le four à 180°. Partager la pâte en 6 boudins et les étaler très finement. Découper chaque bande en 3 carrés puis les carrés en triangle en suivant la diagonale. Déposer une boule de farce sur le grand côté des triangles et rouler comme on le ferait pour des croissants. Pincer bien les bouts pour fermer et ôter l’excédent de pâte si nécessaire. Avec cette méthode, j’ai fait 32 petites cornes car je n’avais plus assez de farce mais on peut aller jusqu’à 40 en garnissant un chouillas moins les gâteaux.

recettes dessert  Cornes de gazelle

Faire cuire les cornes à four chaud pendant 15 minutes et laisser refroidir.

recettes dessert  Cornes de gazelle

Pendant ce temps, préparer un sirop avec le sucre et 200 ml d’eau. Tremper les cornes froides dans le sirop froid (car sinon, on imbibe trop et on fabrique des babas). Rouler les cornes dans le sucre glace et laisser sécher.

recettes dessert  Cornes de gazelle

Commenter la recette : Cornes de gazelle