Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

sept 11

Recette Crevettes sésame-lait de coco

Visitez la recette sur son blog : http://eaudebene.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

   Voici un plat gourmand, qui pour une fois chez moi use de la friture.
  Les crevettes nagent dans une sauce au lait de coco et à la purée de sésame, dite tahin. Le poivron est sauté et le vermicelle de riz frit dans l’huile de tournesol. C’est donc peu diététique, mais de temps en temps, cela  fait du bien aussi!

Crevettes au sésame et au lait de coco

recettes  Crevettes sésame lait de coco

   Ingrédients (pour deux personnes)
   400g de grandes crevettes crues / 1 gros poivron vert ou deux petits / 100g de vermicelles de riz chinois / 200ml de lait de coco / 2 cas de sésame complet ou pas, dit tahin (bio de préférence) / 11 échalotte /2 cac de paprika / 1/2 cac de graines de coriandre en poudre / sel / 1 filet d’huile d’olive pour les crevettes / huile de tournesol ou de friture

   Dans un faitout, versez un filet d’huile d’olive. Laissez-la chauffer à feu vif et faites sauter les crevettes entières. Quand celles-ci sont devenues roses (crues, les crevettes sont grises), ajoutez l’échalotte émincée et les épices. Laissez sur le feu vif deux minutes encore.
   Ajoutez ensuite le lait de coco, le sel et le tahin. Mélangez bein et laissez mijoter 10 minutes à feu très doux.
   Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans un autre faitout ou une friteuse.
   Dans une casserole d’eau bouillante, faites gonfler le vermicelle 2 minutes. Passez-le ensuite dans une passeoire  et lassez-le y jusqu’à ce qu’il se soit débarrassé de son eau.
   Dans une pôele ou un troisième faitout, faites sauter le poivron coupé en lammelles, 8-10 minutes,avec une pincée de sel. Puis gardez-le au chaud.
   Dans le faitout ou la friteuse contenant l’huile bien chaude, faites frire pendant
2 minutes le vermicelle débarrassé de son eau .
   Enfin dressez les assiettes, en servant les crevettes en sauce, les poivrons et le vermicelle frit. Faites au plus vite pour servir chaud.
   Le mariage de ces différentes textures est parfait: poivrons sautés gourmands, vermicelle croustillant et crevettes en sauce.


Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Crevettes sésame-lait de coco