Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 18

Recette Croustilles santé et trempette trippante

Visitez la recette sur son blog : http://choupikyky.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

La semaine dernière pour aller chez un couple d’amis, j’ai choisi de réaliser cette petite trempette fort simple et ultra goûteuse accompagnée de ses délicieuses croustilles maison. Oui,oui, des croustilles maison, vous avez bien lu! En même temps, c’est si simple à faire ; on coupe des minis pains pitas en 2, on badigeonne d’huile légèrement, on saupoudre d’épices et on enfourne. Pour la trempette, j’ai choisi la version à l’indienne avec cari, curcuma et gingembre. DÉLICIEUX! Si vous allez sur le site de cuisine futée, vous aurez d’autres variantes de cette trempette soit à la mexicaine et à l’espagnole. Si vous vous posez la question si on goûte le tofu, la réponse n’est pas du tout. Si vous avez des gens intolérants aux œufs, vous n’avez qu’à l’omettre. Ce fut un beau coup de cœur pour tous, à refaire sans faute! J’ai pris cette recette sur le site Cuisine futée, parents pressés.

recettes  Croustilles santé et trempette trippante

Croustilles santé

1 sac de 12 pains pitas miniatures
2 c. à soupe d’huile d’olive
Épices cajun
Poivre et sel

Trempette trippante

350 g (12 oz) de tofu soyeux mi-ferme (de type Mori-Nu)
1 jaune d’oeuf (pas obligatoire si allergies chez vous)
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
Jus de 1 citron
1/4 tasse d’huile végétale
1 c. à thé de cari
1 c. à thé de gingembre frais râpé
1/2 c. à thé de curcuma
Poivre et sel

Croustilles santé

Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four. À l’aide d’un ciseau de cuisine, séparer les pains pitas en deux sur l’épaisseur. Répartir les pains pitas, extérieur vers le haut, sur deux plaques de cuisson. Badigeonner d’huile à l’aide d’un pinceau de cuisine. Saupoudrer d’épices cajun. Poivrer et ajouter une pincée de sel. Cuire au four 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les pitas soient dorés. Surveiller en fin de cuisson. Les croustilles santé se conservent 1 semaine dans un plat hermétique, à l’abri de l’humidité.

Trempette trippante

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients sauf l’huile pendant une minute. Racler les rebords du robot à l’aide d’une spatule de caoutchouc et mélanger de nouveau. Toujours en mélangeant, verser l’huile en un mince filet par l’ouverture sur le couvercle du robot culinaire afin de créer une émulsion. Transvider dans un bol, assaisonner selon la variante désirée, mélanger et servir avec des crudités ou des croustilles santé. Se conserve 3 jours au réfrigérateur.

Imprimer la recette Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Croustilles santé et trempette trippante