Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

sept 7

Recette Filet mignon aux pruneaux TM31

Visitez la recette sur son blog : http://lessenssansdessusdessous.blogspot.com
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Je ne viens pas regarder derrière moi depuis combien de temps je n’ai pas pris le temps de publier une recette. Alors ce sera une recette Thermomix pour cette fois-ci. Je l’ai tirée du livre Ma cuisine 100 façons que ma conseillère Thermomix m’avait offert… J’adore ce livre, il a un riche contenu. Je pioche dedans de temps à autre et j’adore aussi le feuilleter. Amis du sucré-salé, bienvenue sur ce billet… pour les adeptes du salé-salé, lisez mon commentaire de fin… il y en aura pour tous les goûts…

recettes  Filet mignon aux pruneaux TM31Filet mignon aux pruneaux

500g de filet mignon
230 g de pruneaux dénoyautés
sel
poivre,
j’ai ajouté un bouquet d’herbes fraîches: sauge et romarin
130 g d’oignons coupés en 2,
2 gousses d’ail,
1 cube de bouillon de volaille,
2 cc concentré de tomates,
600 g d’eau,
500 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux.

Inciser le filet en son milieu et sur toute la longueur à l’aide d’un grand couteau bien aiguisé. Former un trou de 4 cm de diamètre. Remplir avec 200 g de pruneaux (personnellement la moitié suffit) assaisonner le filet, ajouter les herbes fraîches sur la viande. L’envelopper dans un film alimentaire en prenant soin de bien le serrer. Le poser dans le Varoma et réserver.

Placer les oignons les gousses d’ail, le bouillon, 30 g de pruneaux (facultatif car je trouve que la sauce est trop sucrée avec), et le concentré de tomates dans le bol. Hacher 5 sec/Vit.5.

Verser l’eau, insérer le panier de cuisson. Rectifier l’assaisonnement de la sauce, retirer la viande du film alimentaire et détailler en 8 tranches. Accompagner des pommes de terre et de la sauce.

Source: Ma cuisine 100 faons Thermomix

Ce que j’en ai pensé:
J’ai adoré la sauce, les adeptes du sucré-salé vont y trouver leur compte. Personnellement, j’ai bien aimé mais ce qu’il faut garder c’est la cuisson douce du filet mignon sous film, la viande est cuite comme il le faut, et très tendre. Par contre, je referai cette recette en modifiant la farce. Pourquoi pas farcir avec un hachis de lardons 150g de poitrine fumée/herbes fraîches. Donc, cette technique de cuisson et de farce est une bonne idée, facile et rapide et déclinable à volonté.

http://lessenssansdessusdessous.blogspot.com/rss-cuisine.php

http://etoileblog.fr/prss.php?rss=cuisine

http://etoileblog.fr/prss.php?rss=gastronomierecettes  Filet mignon aux pruneaux TM31

Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Filet mignon aux pruneaux TM31