Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

mai 16

Recette Gâteau au fromage au caramel dulce de leche

Visitez la recette sur son blog : http://doumdoumcuisine.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

recettes  Gâteau au fromage au caramel dulce de leche
Je vous présente aujourd’hui le meilleur dessert que j’ai fait à vie. C’est d’une gourmandise inégalable que tout le monde a adoré. Un vrai péché pour la bouche, mais on ne saurait y résister. Juste de vous en parler, j’en ai l’eau à la bouche.
_____________________________
1¾ tasse de chapelure de biscuits Graham
140 g de chocolat mi-sucré, haché finement (moi pépites de chocolat)
1/3 tasse de beurre fondu
______________________________
2 paquets de fromage à la crème de 250 g chacun, ramolli
2 c. à soupe de farine non blanchie
2/3 tasse de tartinade au caramel  »dulce de leche » ou du commerce
3 gros oeufs1 tasse de crème sure
2/3 tasse de tartinade au caramel  »dulce de leche » ou du commerce

GARNITURE AU CARAMEL  »DULCE DE LECHE »

¾ tasse de tartinade au caramel  »dulce de leche » ou du commerce
¼ tasse de crème 35%
- Préchauffer le four à 350 F. (moi 325 F). Recouvrir l’extérieur d’un moule rond à fond amovible de 9 po d’une double feuille de papier d’aluminium. Réserver. Dans un bol, bien mélanger la chapelure de biscuits, le chocolat et le beurre fondu. Presser le mélange dans le fond et sur la paroi du moule. Réserver au réfrigérateur.
- Dans un grand bol, crémer le formage à la crème avec la farine. Ajouter graduellement la première quantité de tartinade au caramel, puis les oeufs un à un tout en mélangeant. Ajouter la crème sure, puis mélanger juste ce qu’il faut pour obtenir un mélange lisse et homogène. Retirer le moule du réfrigérateur, puis y verser la préparation à gâteau. Verser la garniture au caramel  »dulce de leche » en filet sur le gâteau, puis la faire pénétrer légèrement avec la lame d’un couteau pour créer un effet marbré. Ne pas trop mélanger.
- Déposer le moule sur un grand plat à rebord allant au four, puis verser environ 1 po d’eau très chaude mais non bouillante dans ce plat. Déposer le tout sur l’étage central du four. Cuire 760-80 minutes, ou jusqu’à ce que le centre soit pris mais bouge encore légèrement lorsque vous secouez le moule.
- Éteindre le four, puis entrouvrir la porte du tiers. Laisser refroidir le gâteau 1 heure dans le four. Le retirer du four, puis enlever les feuilles de papier d’aluminium. Laisser refroidir à la température de la pièce. Napper le dessus du gâteau avec la seconde quantité de tartinade au caramel. Réfrigérer un minimum de 4 heures, idéalement 24 heures pour plus de saveur. Retirer du réfrigérateur 20 minutes avant de démouler démouler délicatement. Servir en pointes.

recettes  Gâteau au fromage au caramel dulce de leche
GARNITURE AU CARAMEL  »DULCE DE LECHE »

- Mettre la tartinade au caramel  »dulce de leche » dans un bol. Ajouter graduellement la crème en mélangeant avec un fouet. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Réserver au frais.Laisser revenir à la température de la pièce ou réchauffer avant de servir.

Source : Le Guide cuisine — Les 300 meilleures recettes

Imprimer cette recette

recettes  Gâteau au fromage au caramel dulce de leche

Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Gâteau au fromage au caramel dulce de leche