Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 23

Recette Goulash au cumin & à la biere

Visitez la recette sur son blog : http://marionion.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

recettes plats  Goulash au cumin & à la biereJe ne sais pas pourquoi je n’avais encore jamais cuisiné de Goulash mais maintenant c’est fait. En Allemagne, tout du moins dans le sud, et surtout en Autriche, on pourrait presque croire que c’est le plat national, la fameuse « Goulashsuppe » est servie dans toutes les brasseries, dans tous les chalets et presque tous les jours à la cantine! À l’origine ce plat est une spécialité hongroise et pour ceux qui se rappellent encore leurs cours d’histoire vous ne serez pas étonné de ce rapprochement culturel entre l’Autriche et la Hongrie.

Le Goulash c’est un peu comme notre bolognaise, chaque cuisinière (ou cuisinier d’ailleurs je ne suis pas sexiste…) a sa propre recette et il en existe tant de variantes qu’il est impossible de savoir laquelle est l’authentique. Du coup j’ai décidé que moi aussi j’avais le droit de faire un mix entre toutes les recettes que j’ai trouvé sur le wouèb et mes propres goût. Les ingrédients indispensables sont les cubes de boeuf, le poivron et le paprika (j’ai triché avec du cayenne…), pour le reste, à vous de voir.

recettes plats  Goulash au cumin & à la biereGoulash au cumin & à la bière:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 20 minutes.
Temps de cuisson: au moins 3h sans cocotte minute.

  • 300 à 400g de cubes de boeuf (le même que celui du pôt au feu)
  • 100g de lardons
  • 2 poivrons rouges
  • 1 carotte
  • 2 oignons
  • 15cl de vinaigre de vin rouge
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 1 CC de graines de cumin
  • sel & poivre
  • 40cl de bière blonde

Commencez par faire revenir les cubes de boeuf sur toutes leurs faces dans une casserole à fond épais avec un peu d’huile d’olive. Réservez et nettoyer la casserole.

Faire réduire les oignons préalablement émincés et les lardons dans le vinaigre. Ajoutez ensuite les poivrons coupés en petits dés, la carotte épluchée et elle aussi détaillée en morceaux, le concentré de tomate, les épices, le sel, le poivre.

Versez la bière dans la casserole, elle doit recouvrir le tout. Baissez le feu et laissez mijoter le tout pendant au moins 3 heure. Le Goulash c’est un peu comme le Boeuf Bourgignon, réchauffé le lendemain c’est encore meilleur.
Vous pouvez aussi faire cuire le tout dans une cocotte-minute.
recettes plats  Goulash au cumin & à la biererecettes plats  Goulash au cumin & à la biere
recettes plats  Goulash au cumin & à la biererecettes plats  Goulash au cumin & à la biere

Servir le Goulash soit avec des pâtes, soit en soupe avec une bonne tranche de pain de campagne. Le Goulash peut être préparé en grande quantité la veille et être réchauffé au dernier moment, réajustez la quantité de liquide si nécessaire. Pour obtenir une soupe ajoutez un peu de bouillon de boeuf et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

recettes plats  Goulash au cumin & à la biere

Commenter la recette : Goulash au cumin & à la biere