Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 18

Recette Mchoucha a la Semoule

Visitez la recette sur son blog : http://couzinadielnadia.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

La Mchoucha est une recette algérienne, elle est normalement réalisée pour les mamans qui viennent juste d’accoucher. Mais je peux vous assurez que pour un bon p’tit déjeûner en famille, ça vaut le coup. Cela a la consistance d’une énorme crêpe, qui est nappée normalement de miel, mais que j’ai remplacé par du sirop d’agave. La semoule lui confére une légèreté et surtout un melleux exceptionnel. Il existe également des recettes qui ne mettent pas de semoule fine mais qui utilisent de la farine. A tester la prochaine fois avec de la farine, pour pouvoir comparer, si c’est mieux avec semoule ou farine.

C’est une recette très simple et surtout rapide à faire, qui ravira parents et enfants…les miens en tout cas aiment beaucoup!

recettes  Mchoucha a la Semoule

La recette est celle de Nadia.R membre du forum CuisineTestée. Je tenais à te remercier pour avoir partagé avec nous ta délicieuse recette. Merci beaucoup, barak’Allah oufik.

J’ai suivi à la lettre la recette, j’ai juste remplacé le miel par du sirop d’agave. J’ai fait un copier-coller de sa recette.

recettes  Mchoucha a la Semoule

Mchoucha à la Semoule

6 càs de semoule fine
2 càs d’huile d’olive
une pincée de sel
1 càc bombée de levure chimique
6 gros oeufs ou 8 petits

3 càs d’huile d’olive pour la cuisson

et du miel environ 6càs de miel pour la fin de cuisson 

Melanger la semoule avec l’huile d’olive, les 2 càs, bien frotter pour l’incorporer, puis ajouter la pincée de sel, la levure et enfin les oeufs melanger le tout.

Faire chauffer 3 càs d’huile dans une poêle , verser la préparation , couvrir la poêle et laisser cuire à petit feu, dés qu’elle est dorée la retourner en se servant d’une assiette, faire cuire de l’autre côté.

Servir et l’arroser de miel aussitôt.

recettes  Mchoucha a la Semoule

Une petite part…?!! avec un bon café ou un bon thé à la menthe, c’est un délice!

recettes  Mchoucha a la Semoule

A bientôt pour d’autres gourmandises!

Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Mchoucha a la Semoule