Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

fév 18

Recette Onion Rings et Sauce Piccalilli

Visitez la recette sur son blog : http://lacuisineapoele.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Voilà un bon petit plat d’hiver qui devrait réjouir vos papilles avides d’aigre-doux… Un plat plutôt masculin mais pas exclusivement bien sûr et vous saurez donc qui régaler avec cette recette! Pour la petite histoire, je me suis toujours demandé ce qu’on pouvait bien faire avec du Piccalilli (qui attire par sa belle couleur jaune, mais dont l’aigreur nous fait plisser les yeux); je me suis donc procuré un petit pot et ai tenté une recette ancestrale et super facile. Plus bas, voilà le joli petit pot en question, avec un petit coup de pub au passage puisque c’est une marque belge (ancestrale, elle aussi). Pour les onion rings, cela faisait longtemps que je voulais les essayer et comme le but était de repaître l’Homme, j’ai pensé que c’était l’occasion ou jamais…recettes legumes  Onion Rings et Sauce Piccalilli

SaUcE pIcCaLiLLi (sur médaillon de porc):

  • 2 à 3 càs de Piccalilli

  • un verre de vin blanc

  • 10cl de crème fraîche liquide

  • 2 médaillons ou côtes de porc ou de veau

Dans une poêle, faites revenir votre viande, dans un peu d’huile et de margarine (je fais souvent ce mélange car la margarine rôtit, et l’huile d’olive empêche de brûler). Une fois cuite, réservez-la au chaud. Dans la même poêle, toujours bien chaude, déglacez avec le vin blanc tout en raclant le fond avec une spatule en bois. Ajoutez alors le piccalilli et délayez-le dans le vin. Laissez réduire un peu. Diminuez le feu et ajoutez enfin la crème fraîche. Laissez chauffer doucement jusqu’à l’obtention d’une belle sauce. Goûtez pour ajuster la crème fraîche selon que vous aimiez plus ou moins le goût vinaigré du piccalilli. Enfin, disposez la sauce sur la viande.

OnIoN RiNgS
:

  • 1 gros oignonsrecettes legumes  Onion Rings et Sauce Piccalilli

  • 50g de farine

  • 25g de maïzena

  • une càc de paprika (ou quelque chose qui y ressemble)

  • une càc de thym

  • sel, poivre

  • 3dl de lait

  • un oeuf

  • une friteuse ou une casserole remplie d’huile végétale

Faites chauffer l’huile (170°C environ). Pelez puis tranchez vos oignons de manière à obtenir des anneaux d’environ 1/2 cm de largeur. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, fouettez l’oeuf avec le lait. Incorporez ce second mélange au premier pour obtenir une belle mélasse homogène.

Ensuite, il suffit de tremper les anneaux d’oignon dans la mélasse, et de les jetez un à un dans l’huile bien chaude. Et ce, jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur doré-brun. Attention, l’huile ne doit pas être trop chaude, sinon vous cramez le beignet alors que l’oignon sera cru. Il faut que le coeur soit bien cuit. Déposez vos onion rings sur du papier absorbant pour ôter l’excédent d’huile. Servez bien chaud!

recettes legumes  Onion Rings et Sauce Piccalilli

Et voilà! Accompagnez ces mets comme bon vous semble. Moi, j’ai préparé des petites carottes nouvelles avec de petites patates bintjes à la peau rouge, le tout à la vapeur; puis tenu au chaud avec un peu de beurre, une petite julienne d’oignon, et du laurier, thym et romarin de mon jardin aromatique. Ca ajoute une touche sucrée qui contraste avec le reste. Succès assuré! TA-DA.

Commenter la recette : Onion Rings et Sauce Piccalilli