Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

oct 23

Recette Pâte à tarte de Sukie , La meilleure et Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten

Visitez la recette sur son blog : http://delicesetconfession.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Encore une fois, tester un nouveau produit, ça se fait en utilisant nos recettes classiques! J’ai mis la Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten à l’épreuve dans une recette de pâtes à tarte, qui est de selon moi, de loin, la meilleure! Et vous savez quoi? La farine a passé le test haut la main. J’étais craintive car selon mon expérience, les recettes sans gluten ne sont pas toujours un succès. Je suis bien heureuse que la farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten , donne un si bon résultat. Pour avoir des amis qui ont des intolérances au gluten, je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver des produits intéressants et sans gluten. Alors de savoir qu’un produit de la sorte est maintenant sur le marché et qu’il est accessible en plus, c’est un beau cadeau pour eux. Merci!

Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten

La nouvelle Farine combinée NutriMC Sans gluten est une farine mélangée tout usage fabriquée à partir de farine de riz, de fibres de betterave à sucre, de fécule de pomme de terre et de fécule de manioc. En plus de fournir une saine source de fibres alimentaires, elle vous permet de conserver la délicieuse saveur de toutes vos recettes sans l’addition de gluten.

Cette farine est conditionnée dans un sac réutilisable commode au système exclusif de fermeture par pression Grip-LockMC. Conçu pour une utilisation et un rangement faciles dans la cuisine, ce sac se dresse à la verticale sur le comptoir; son ouverture extra large se ferme aisément et permet aussi de retirer la farine sans grand effort.

Recommandée pour la préparation debiscuits, muffins, biscuits chauds et pains éclair, gâteaux et petits gâteaux à l’exception des gâteaux à texture délicate comme les gâteaux mousseline et des anges, pains et petits pains, tartes et pâtisseries, barres, carrés et moelleux au chocolat

 
 
recettes  Pâte à tarte de Sukie , La meilleure et Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten
 
 
 
 Pâte à tarte de Sukie

5 1/2 tasses (960 g) de Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten
1 c.à thé (5 g) de sel
4 à 5 c.à thé (12 à 15 g) de poudre à pâte
1 lbs (450 g) de saindoux, froid
1 oeuf
1 c.à soupe (15 ml) de vinaigre
1 cannette (355 ml) de Seven-Up, très froid (ou
encore environ 1 3/8 tasse (soit 355 ml) de lait froid)
 

1. Dans un bol, battre l’oeuf avec le vinaigre. Ajouter le Seven-Up. Réserver au réfrigérateur
2. Dans un grand bol, verser la farine. Ajouter la poudre à pâte et le sel; bien mêler.
3. Mettre le saindoux dans la farine et à l’aide de deux couteaux (ou d’un coupe-pâte), couper rapidement la graisse en petits morceaux. Ensuite, avec les mains, défaire la graisse jusqu’à ce que vous n’ayez que de gros pois. Salissant pour les mains, mais efficace!
4. Faire un puits au centre de la farine et verser la moitié de la préparation liquide au Seven-Up. Mêler à la fourchette, ajouter le reste et continuer à démêler. S’il y a encore de la farine libre, ajouter de l’eau très froide pour compléter. Vous obtiendrez une pâte assez collante.
5. Rassembler la pâte en une boule au centre du bol, mais sans trop appuyer dessus.
6. Couvrir d’un linge ou d’un essuie-tout humide et réfrigérer pendant environ 1 heure.
7. Rouler sur une surface enfarinée.

L’important pour qu’une pâte demeure feuilletée est d’utiliser des ingrédients froids (Seven-Up, lait, graisse) et surtout de ne pas trop la pétrir. Couper un morceau pour faire une pâte, l’étendre au rouleau sans jamais la retourner; ajouter plutôt un soupçon de farine sur la surface pour l’empêcher de coller. 

Se congèle très bien dans des sacs congélateur. 

Conseil : pour ce qui est de rouler d’autres pâtes de tarte, utiliser les retailles uniquement pour les croûtes de fond, jamais celles du dessus. Une fois la pâte déjà roulée, elle durcit quelque peu. Dans le fond de tarte, ça ne paraît jamais mais sur le dessus, oui.

Toujours cuire tarte et tourtière sur la grille du bas à 375ºF (190°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce soit doré. 

 POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Pâte à tarte de Sukie , La meilleure et Farine combinée NutriMC Robin Hood® Sans gluten