Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

juin 25

Recette Tarte chèvre-courgette.

Visitez la recette sur son blog : http://boudloune.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Chaque début de mois,pour mon travail,je dois sélectionner une liste de produits nouveaux que je souhaite avoir en rayons.Je les prends en fonction de la demande des clients,de la clientèle bien sûr,et parfois,pour certains produits,je ne peux m’empêcher de les choisir.

Mon blog y est pour quelque chose et je mise sur des produits pedant que certains n’y font même pas attention.Cela a été le cas pour le Philadelphia lorsqu’il est (enfin!!!) arrivé chez nous.Beaucoup ignorait son existence alors que je trépignais d’impatience.Je ne vous parle même pas du Philadelphia Milka,qui,soit dit en passant,fait un carton dans mes rayons!!!

Lorsque j’ai vu la création de deux produits chez Soignon,je me suis tout de suite imaginé ce que je pouvais cuisiner avec.J’ai donc pris la liberté de commander des tranches de chèvres,idéales pour des sandwichs ou encore des croque.Et du chèvre râpé.Oui oui,vous avez bien lu,du chèvre râpé.

Aussitôt arrivé,aussitôt acheté…et cuisiné.J’avoue avoir été quelque peu freiné par son prix (2.10€ les 150gr!!!) puis,chez moi,par l’aspect un peu trop sec du produit.Alors que la marque le conseille pour les gratins,je me suis réellement demandé si le tout n’allait pas « cramer » au four….Je me suis même surprise à décortiquer sa composition,craignant une pseudo pâte molle râpée « saveur chèvre »…Je ne voulais pas revivre l’expérience de la pseudo raclette sans croûte Richesmont!!!Heureusement,non.

Je me suis quand même lancé dans ma recette et honnêtement,l’aspect gratiné est plus que parfait.J’ai vraiment été agréablement surprise par l’effet rendu.Quant à la saveur du chèvre,elle est discrète mais tout de même présente.Il faut donc bien faire attention à l’associer à des aliments tout doux.

Conclusion?Essai réussi.

Tarte chèvre-courgette   (6 personnes)

500gr de courgettes en rondelles surgelées-20cl de crème liquide-3 oeufs-150gr de chèvre râpé-sel-poivre

Dans une casserole,faire cuire à l’eau bouillante les courgettes encore surgelées selon les indications du fournisseurs.

Bien égoutter.

Préchauffer le four à 210°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.

Recouvrir de courgettes.Saler et poivrer.

Dans un bol,mélanger les oeufs avec la crème.

Verser la préparation sur les courgettes.

Saupoudrer de chèvre râpé.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser tiédir avant de servir.

recettes  Tarte chèvre courgette.

Lire la suite sur le blog

Commenter la recette : Tarte chèvre-courgette.