Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

nov 6

Recette Tourte au poulet avec biscuits au cheddar et bacon

Visitez la recette sur son blog : http://choupikyky.blogspot.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent

Je vous avais mentionné la semaine dernière que je vous montrerais quoi faire avec vos restants de poulet. Tadam! Une tourte au poulet des plus savoureuses sans pâte à tarte, mais plutôt avec des biscuits cheddar-bacon. Miam! Divin, un vrai succès ici auprès de mes enfants (et des parents également)!

J’avais placé cette recette en favoris en début d’année après l’avoir vue chez miss Gabrielle et, ma liste de recettes à tester étant drôlement trop longue, je l’avais oublié… C’est en la « zieutant » récemment que je suis tombée à nouveau dessus et le jour même, je l’ai réalisé. De la cuisine réconfort ainsi, j’en veux tous les jours! recettes  Tourte au poulet avec biscuits au cheddar et bacon

recettes  Tourte au poulet avec biscuits au cheddar et bacon

Tourte au poulet 

2 poitrines de poulet 
4 c. à table de beurre 
1 petit oignon haché finement 
2 gousses d’ail finement hachées 
4 c. à table de beurre 
Une tasse de carottes en petits dés 
2 tasses de bouillon de poulet
Une tasse de pommes de terres en petits dés 
1/2 tasse de pois 
2 c. à table de lait 
Sel et poivre, au goût

Biscuits au cheddar et bacon

1/4 de tasse de beurre coupé en cubes 
1 tasse de farine non blanchie 
1 c. à thé de poudre à pâte 
1/4 c. à thé de sel 
1/2 tasse de cheddar râpé 
2 c. à table de bacon cuit et émietté 
1 c. à table de ciboulette finement hachée 
1/2 tasse de crème 35%

Tourte au poulet 

Chauffer de l’eau dans un chaudron et amener à ébullition. Y déposer les poitrines de poulet, couvrir et cuire de 20 à 30 minutes, le temps que les poitrines soient bien cuites. Égoutter, laisser refroidir et émietter les poitrines de poulet. Préchauffer le four à 425F. Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons, l’ail et les carottes et cuire 5 minutes. 

Ajouter la farine et bien mélanger. Verser le bouillon petit à petit et amener à ébullition. Lorsque le tout bout, ajouter les pommes de terre ainsi que les pois. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites soit 10 à 15 minutes. Ajouter le poulet ainsi que la crème. Saler et poivrer puis retirer du feu. Dans un plat allant au four, déposer le mélange. Cuire 15 minutes.

Biscuits au cheddar et bacon

Pendant que le mélange de tourte cuit, préparez les biscuits. Dans un grand bol, mélanger le beurre à la farine et la poudre à pâte avec les doigts. Ajouter le fromage, le bacon, la ciboulette ainsi que la crème et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien humidifié. Sur une surface farinée, pétrir la pâte et la rouler en une épaisseur de 3/4po. En utilisant des emporte-pièce de 2 1/2po de diamètre et couper 12 biscuits en récupérant les retailles. Lorsque le mélange est cuit, le retirer du four et déposez les biscuits.  Cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés et que le mélange fasse des bulles.

 Imprimer la recette Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Tourte au poulet avec biscuits au cheddar et bacon