Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites

août 22

Recette Tzatziki frais (grecque)

Visitez la recette sur son blog : http://bcommebon.canalblog.com/
Votez pour cette recette :

BofA améliorerPas MalJ adoreExcellent (2 votes)

Après quelques hésitations, je suis allée chercher le soleil. Mon choix s’était porté vers Amsterdam mais la météo a eu raison de moi ! Il fallait recharger les batteries solaires après un mois de juillet plus qu’humide… Pour avoir de bons souvenirs d’un précédent voyage, je me suis envolée pour la Crète… sur la terre des dieux, il ne pouvait que faire « beau » !

Je n’ai pas été déçue… si ce n’est un petit regret, celui de ne pas avoir retrouvé la Crète d’il y a 20 ans… il est vrai que bien souvent les jolie nappes et les petites tables en bois bleu ont été délaissées pour faire place au design lounge des bars… mais si l’on fait l’effort de s’éloigner un peu des côtes touristiques, le charme fini par revenir et les paysages ne demandent qu’a être contemplés…

Alors si vous voulez goûtez un peu du pays, voici une recette de Tzatziki rafraîchissante puisqu’il semble que les dieux m’aient confié le soin de ramener un peu de leur or si précieux, le soleil et avec la chaleur !

recettes  Tzatziki frais (grecque)

Tzatziki

Ingrédients : 200 g de Yaourt (grec… ou pas !) nature – 1 concombre – 1 gousse d’ail assez grosse – 1 CS d’huile d’olive – Quelques feuilles de menthe – Sel et poivre

Épluchez et retirez les pépins du concombre. Coupez-le en petits dés. Salez un peu et laissez le concombre rendre son eau. Coupez les feuilles de menthe. Ajoutez le yaourt, l’huile d’olive et la menthe. Salez et poivrez à votre goût. Placez au frais pendant 1 h.
Vous pouvez servir le Tzatziki en entrée ou bien en accompagnement de viande d’agneau grillé…

recettes  Tzatziki frais (grecque)


Lire la suite sur le blog

Mots importants de la Recette :

Commenter la recette : Tzatziki frais (grecque)